Les Boucles Provençales
Nos actions caritatives
Au profit de la Fondation Frédéric Gaillane
ET
de l’Association ACADIA
2025
Nos actions caritatives
Pourquoi ?
Rendez-vous
Dimanche 8 juin 2025, des possesseurs de belles autos, anciennes, vintages, d’exception ainsi que des motos s’élanceront pour un rallye touristique au profit de la Fondation Frédéric Gaillanne, école de chiens guides pour enfants aveugles et Acadia, chiens pour enfants et jeunes adultes diabétiques. Pour cette journée consacrée à la voiture ancienne, vintage, d’exception et de la moto, il sera proposé une balade sur les routes pittoresques du Luberon, des monts du Vaucluse, des Alpilles, et de la Camargue au milieu des vignes, des champs de lavandes des cerisaies, du Gard, de la Drôme provençale; du Pays Diois. Vous découvrirez, au détour de chaque virage, un paysage à couper le souffle, un village perché ou le mythique Mont Ventoux.
Au cours de ces balades d’une durée variable en fonction des villages de départ (il y en a six), des arrêts vous seront proposés et vous permettrons de découvrir la richesse des produits locaux du Vaucluse des Bouches du Rhône, du Gard et de la Drôme…dans des sites forcément d’exception.
On parlera de mécanique, de belles carrosseries, d’amitié et de belles actions.
Les départs, circuits, destination
Les municipalités hôtes que nous remercions : Apt, Sablet, Saint-Andiol, Fondation Gaillanne à l’Isle sur la Sorgue, Bourgoin-Jallieu, Saint Marcellin.
Le point de ralliement se fera cette année à Die (Cave coopérative de la fameuse “Clairette de Die”)
Entre 12 / 13 heure un repas convivial sera servi.
L’après-midi sera consacré à des animations diverses, dont un carrousel d’élégance.
Des membres et des enfants de la Fondation Frédéric Gaillanne et de l’Association Acadia pourront être présents et pourront dialoguer avec les spectateurs et participants pour en savoir plus sur l’apprentissage des chiens, ses contraintes et ses bonheurs.
Toutes les conditions sont réunies pour que cette journée soit une réussite et que la Fondation Frédéric Gaillanne et l’Association Acadia puissent récolter des fonds pour pouvoir offrir encore plus de chiens à des enfants en demande.