7 départs

Découvrez les sept

Boucles Provençales

Rendez-vous en 2026

En voitures de collection, vintage ou d’exception !

Départ de…

SAINT-ANDIOL

Les plus belles histoires sont souvent les plus savoureuses. Celle de la biscuiterie Charly débute à Paris dans les années 50, où Charles Jobic, dit «Charly» crée sa biscuiterie artisanale pour développer ses recettes d’antan. Très vite, le succès est au rendez-vous et tous les gourmets de la capitale s’y pressent. S’en suivra une longue aventure familiale qui conduira Charly et ses fils à s’installer en Côte d’Or puis en Provence. Aujourd’hui encore, les valeurs impulsées par Charly demeurent inchangées, portées par une équipe créative et passionnée. Devenu une véritable institution, Biscuits Charly est pour tous le synonyme d’un artisanat authentique, innovant et de qualité.

Responsable :

Laurent Giusti  07.70.29.27.52

Responsable :

Gilles Morès  06.23.87.13.16

Départ de…

L’ISLE S/LA SORGUE

L’Isle-sur-Sorgue tient son nom de la Sorgue qui prend sa source à quelques kilomètres en amont à Fontaine-de-Vaucluse. Celle -ci se divise en de multiples bras et canaux en plusieurs isles. Voilà pourquoi la ville est surnommée Venise Comtadine. Visite de l’Hôtel Campredon ou sejourna le poète René Char .Ancien village de pêcheur, l’Isle-sur-la-Sorgue s’est forgé aujourd’hui une image forte auprès des amateurs d’Art et d’objets anciens.

Départ de…

FONTANÈS

Le village possède un patrimoine religieux très important. L’ église de Notre-Dame-de-Prime-Combe, construite au IXème siècle , a été restaurée à maintes reprises. C’est un lieu de pèlerinage renommé depuis le Moyen-Age. Sa particularité : un environnement silencieux.

Une église paroissiale fut également construite au XIXème siècle dans le village.

Les nombreuses sources, et donc la présence de nombreux puits et fontaines, font la particularité de Fontanès.

Responsable :

Erick Devesa 06.87.40.39.53

Responsable :  

Paul-Olivier Parfait 06.12.44.23.99.

Départ de…

BONNIEUX

Bonnieux se dresse sur le versant nord du Petit Luberon, face au village de Lacoste.

Le village se situe côté nord de la combe de Lourmarin qui fût et reste encore la seule route qui traverse le Luberon.
Ce village perché bénéficie d’un panorama exceptionnel qui s’étend du Petit Luberon au mont Ventoux en passant par les monts du Vaucluse.

La commune, dominée par sa vieille église flanquée de cèdres centenaires, offre au visiteur une grande variété de sites naturels et historiques. C’est en parcourant ses ruelles escarpées et pentues que se dévoilent des demeures remarquables, des vestiges de remparts, des fontaines et des lavoirs. Bonnieux recèle de nombreux trésors et révèle de belles surprises. Il est aussi très apprécié pour sa convivialité et son authenticité dont vous pourrez profiter aux terrasses des restaurants. De l’apéro en terrasse, au balcon fleuri, en passant par les échanges entre voisins et le fameux marché traditionnel du village, ici, on sait apprécier la vie ! 

Départ de…

SAINT MARCELLIN

Entre Grenoble et Valence, dans la vallée de la gastronomie, bénéficiant d’un cadre naturel agréable, à proximité immédiate du massif du Vercors et des contreforts des Chambarans, Saint-Marcellin, ville centre de Saint-Marcellin Vercors Isère communauté, cultive un certain art de vivre. Elle compte 7 766 habitants (recensement 2019).

La ville doit une partie de sa renommée à un petit fromage rond au lait de vache.

Responsable :

Serge Obels : 06.87.40.39.53

Livron/Drôme

Responsable: Agnès Tourtel : 07.65.24.40.88.

Départ de…

LIVRON-SUR-DRÔME

A la confluence du Rhône et de la Drôme, considérée comme la porte d’entrée de la Vallée de la Drôme, entre plaines et collines, Livron n’a pas dit son dernier mot !

Elle regorge de trésors insoupçonnés, son bourg perché qui surplombe la ville et ses nombreuses ruelles remplies d’histoire témoignent d’un passé riche et mouvementé, ses canaux paisibles pour flâner au fil de l’eau, ses sentiers de randonnées qui longent la Drôme ou qui invitent à prendre de la hauteur le long des coteaux du Brézème, ce vin cultivé depuis plusieurs siècles… D’ici il est possible d’apercevoir les collines du Mont Brian puis un peu plus loin, le massif des Trois Becs.

Départ de…

BOURGOIN-JALLIEUX

Historiquement, la cité fut rattachée à la seigneurie de La Tour-du-Pin, qui sera ensuite intégrée au Dauphiné. Située sur une voie routière importante qui relie Lyon à l’Italie, Bourgoin hébergera un important relais de poste entre Grenoble et  Lyon. À l’époque industrielle, Bourgoin deviendra l’une des principales villes du Nord-Isère et son développement sera lié à ses activités textile.

Responsable :

Laurent Musto 06 09 89 54 71